Lentement mais surement, on s’achemine vers la tenue des élections communales du 4 février prochain. Ainsi, après la laborieuse phase de dépôt des listes de candidatures, la CENI et ses démembrements s’apprêtent à lancer l’opération de distribution des cartes électorales. A propos, la Commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Guéckédou a déjà réceptionné son lot de cartes. Au total, il y en a plus de 165.483 à distribuer.
D’ores et déjà, les commissions de distribution des cartes sont constituées en trois groupes. Elles devraient lancer l’opération le 6 janvier, et ce jusqu’au jour du scrutin. Au compte de Guéckédou, on a un total de 10 circonscriptions électorales.
Plutôt optimiste, Robert Kamano, le président de la CEPI de Gueckedou rappelle que la phase de dépôt des listes de candidature s’est bien passée. « Nous avons enregistré 50 listes de candidature comprenant des listes indépendantes et celles des coalitions des partis politiques. Pour la commune urbaine, il y a eu 8 listes »
source le djely.com