Guerre de succession au RPG: « Le choix de Mr Alpha Condé, c’est Lilou », dame Doussou Condé 

La désignation de Dr Ibrahima Kassory Fofana comme président du comité exécutif provisoire du RPG-ARC-EN-CIEL alimente les débats en Guinée depuis près de deux semaines. Au sein du parti fondé par Alpha Condé, renversé le 05 Septembre dernier, chacun y va de son commentaire. 

Depuis les Etats-Unis, Mme Doussou Condé connue pour ses prises de position, n’est pas restée sans dire un mot. 

Invitée dans une émission phare de landernau médiatique Guinéen ce vendredi 25 mars 2022, cette militante en a fait sa lecture. Selon elle, il n’existe pas de guerre de succession tant qu’Alpha Condé est vivant. « 

« Il n’y a pas de guerre de succession au RPG tant que Monsieur Alpha Condé vit. Il reste et demeure le président de ce parti. Ce qui se passe aujourd’hui, ce n’est pas un fait du RPG dans sa globalité. C’est un groupuscule dont Madame Nantou Chérif Konaté, Saloum Cissé, Sékou Souapé. C’est ce groupuscule qui a décidé en emmenant une fausse lettre. Moi, je connais Alpha, il écrit rarement. Selon les informations qu’ils m’ont données, c’était d’ailleurs une photocopie et les gens voulaient l’original de la lettre, donc c’est un faux débat » fulmine Madame Doussou Condé avant de commenter l’audio d’Alpha Condé diffusé sur les reseaux sociaux. 

« Je sais que Monsieur Alpha Condé a tranquillement fait cet audio après avoir appris tout ce qui se passe au sein du parti. Il ne veut pas que le parti se disloque. Par rapport à cet audio, ma déception est qu’il est destiné à Kassory et Dr Lilou (Dr Ibrahima Kalil Kaba). Selon mes informations, il y a eu beaucoup de réunions entre Kassory, Papa Koly, Makanéra. Quand ils se sont retrouvés, c’était pour étouffer l’audio pour ne pas que ça sorte parce qu’une fois que l’audio est rendu public, le choix de Kassory serait contesté » rassure-t-elle plus loin.

Dans le même sillage, la proche d’Alpha Condé a précisé que le choix de Dr Ibrahima Kassory Fofana n’est nullement celui d’Alpha Condé. 

« Je vais vous dire officiellement, mais je sais qu’ils vont me démentir, m’insulter ou dire que je suis habituée à ça. Le choix de Mr Alpha Condé, c’est Lilou, mais il est quelqu’un qui ne cédera jamais son fauteuil même à son fils. Quand vous écoutez cet audio, il parle de Dr Lilou quatre fois », martèle Mme Doussou Condé chez nos confrères de FIM FM. 

A mentionner ici que selon cette femme engagée en politique, l’arrestation de Dr Lilou Kaba est purement politique.

Jacques Kamano 

commentaires (0)
Add Comment