Guinée : 35 fonctionnaires fictifs détectés au ministère de la justice.

Dans un communiqué rendu public par le ministre de la justice Garde des Sceaux et des droits de l’homme, Alphonse Charles Wright a annoncé la détection de 35 fonctionnaires fictifs. Cela a été possible, grâce à une opération de contrôle initiée par le département.

Cette action s’inscrit dans le but de maîtriser le personnel du Ministère de la justice. Et donc, suite à un communiqué publié le 25 juillet dernier appelant les 268 fonctionnaires non postés qui prenaient des salaires sans aucune activité, seulement 233 ont répondu avec les dossiers correspondant et demandés par le département.

Ce manquement a du coup, emmené le Ministre à instruire à la direction des ressources humaines de surseoir au paiement des 35 fonctionnaires considérés comme des fictifs après vérification.

Ce communiqué que nous détenons copie, précise que les fonctionnaires se trouvant dans les régularités sont conviés à une rencontre prévue pour le jeudi 25 août prochain. Il sera question à cette occasion, de procéder à des fins de vérifications.

 L’Aîné Robert KOUNDOUNO

Tel : 00224-620-546-653

commentaires (0)
Add Comment