Guinée : Colonel Doumbouya annonce la relance de 4 unités industrielles

La République de Guinée était considérée comme l’une des nations les plus industrialisées en Afrique. Cependant, depuis quelques décennies, ces unités industrielles n’existent que de nom.

Aujourd’hui, leur relance traduit une urgence pour le Colonel Mamadi Doumbouya, qui, lors du Conseil des ministres tenu hier jeudi 11 août 2022, a ordonner le ministre du Commerce des petites et moyennes entreprises, de procéder à l’inventaire de ces usines afin de relancer 04 d’entre elles et dans un bref délai.

À en croire le ministre porte-parole du gouvernement, Colonel Mamadi Doumbouya dit avoir constaté que depuis plusieurs années, la quasi-totalité des usines sont à l’arrêt. Face à cette situation, le numéro 1 de la junte militaire se veut des actions fortes, allant dans le sens de la réouverture d’au moins 4 unités industrielles.

« Le Président de la Transition a constaté que depuis plusieurs années, la quasi-totalité des usines de l’Etat sont à l’arrêt. Le Chef de l’État a rappelé avoir demandé au Ministre en charge du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, de procéder à l’inventaire de ses usines.
Dans la même lancée, le Chef de l’État a instruit le Premier ministre par intérim de procéder à l’identification d’au moins quatre usines parmi celles à l’arrêt et de proposer, dans un bref délai, un plan stratégique de relance et un chronogramme adossé au coût de cette relance », a rapporté Ousmane Gaoual Diallo, ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, en même temps porte du gouvernement de la transition.

L’Aîné Robert KOUNDOUNO
Tel: 00224-620-546-653

commentaires (0)
Add Comment