Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation ne décolère toujours pas face aux acteurs politiques et sociaux du pays. Après l’arrêt pris pour la dissolution du FNDC, ce sont désormais les partis politiques qui se trouvent dans le viseur de Mory Condé. C’est une annonce faite par lui-même sur à travers un communiqué.
Ce communiqué s’inscrit dans le cadre de nettoyer la classe politique guinéenne. Dans ce contexte que le département de Mory Condé a informé qu’une mission de son ministère se rendra dans les sièges des formations politiques pour entre autres, s’assurer de la conformité de leurs actions et leur fonctionnement avec les lois en vigueur en République de Guinée. Une opération qui selon lui, va se dérouler du 16 août au 15 septembre 2022.
Le dit communiqué précise également que c’est pour pouvoir faire la cartographie des partis politiques existant en République de Guinée, s’assurer de leur conformité et discuter enfin sur la problématique et difficultés dans l’accès des subventions destinées aux partis politiques.
Pour mener à bien ce combat, le ministre Mory Condé a indiqué que les outils de travail parviendront aux responsables des paris politiques, histoire pour eux de se faire une idée, bien avant l’arrivée de ladite mission.
L’Aîné Robert KOUNDOUNO
Tel: 0224-620-546-653