Hydrocarbures : Le prix du litre de carburant monte à 12 000 GNF

Les prix des produits pétroliers à la pompe grimpent à nouveau en Guinée. L’annonce a été faite à travers un communiqué lu sur les ondes des médias d’Etat dans la soirée de ce mardi 31 mai 2022. Depuis quelques semaines les bruits couraient dans la cité sur un éventuel réajustement des prix des produits pétroliers.

Selon le communiqué, compte tenu des effets insoutenables sur les ressources budgétaires de l’Etat et en application du principe de flexibilité, les prix des produits pétroliers à la pompe pour compter du 1er juin 2022, les prix à la pompe des produits pétroliers sont réajustés comme suit :

Essence : 12 000 GNF/ Litre ;

Gasoil : 12 000 GNF/ Litre ;

Pétrole : 12 000 GNF/ Litre.

Ces nouveaux prix entrent en vigueur à compter de ce 1er juin 2022 sur toute l’étendue du territoire national.Les autorités administratives sont chargées de veiller à l’application stricte des termes du communiqué.

A l’arrivée du Colonel Mamady Doumbouya, le 5 septembre 2021, le prix du litre de carburant avait été baissé à 10 000 GNF, pour apaiser la souffrance des populations. Il reste à savoir si cette augmentation ne va pas se répercuter sur les prix des autres produits comme les denrées de premières nécessité.

Mohamed Diawara

commentaires (0)
Add Comment