Dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 un grave incendie a ravagé le principal dépôt d’hydrocarbures de la Société guinéenne de pétrole à Kaloum. Cet incendie a fait 13 morts et plus de cent blessés selon un bilan provisoire établi par le gouvernement. Face à cette tragédie au nom du secteur privé, la confédération générale des Entreprises de Guinée – CGE-GUI (Le Patronat Guinéen) n’est pas restée en marge. Par la voix de son Président M. Ansoumane Kaba, le patronat guinéen présente ses condoléances et compassions aux sinistrés
Il l’a fait savoir dans une déclaration dont copie a été transmise à notre rédaction.
Nous vous proposons copie de cette déclaration
– Chers Collègues de la CGE-GUI,
– Chers Partenaires du Secteur Privé,
– Chers Compatriotes et Etrangers vivants en République de Guinée,
La nuit dernière, notre capitale a été secouée par une déflagration liée à un incendie au dépôt pétrolier de Conakry situé à Kaloum quartier administratif et des affaires.
A ce moment précis, notre pensée va prioritairement aux populations touchées par cette catastrophe, à toutes les victimes (morts ou blessés).
Le Secteur Privé, par ma voix, présente ses condoléances et compassion aux sinistrés.
Nous nous tenons auprès des autorités au plus haut niveau pour exprimer toute la douleur que nous ressentons en étant mobilisés auprès du Gouvernement du Colonel Président pour apporter toute notre aide partout où besoin sera.
Nous mesurons aujourd’hui l’état d’esprit du Président de la République et de tout son Gouvernement face à ce désastre et restons convaincus qu’Allah nous aidera à maîtriser cette situation et en sortir plus fort pour continuer notre marche vers plus de succès.
Que Dieu bénisse la Guinée !