La Fondation Solidarité Féminine a célébré la Journée internationale de la jeune fille ce mercredi 27 octobre 2021 en différée au Groupe Scolaire Columbus School sis à Kipé dans la commune de Ratoma. La rencontre a mobilisé plusieurs parents d’élèves, les responsables de l’école et des élèves.
La Journée internationale de la jeune fille est célébrée en vue de se pencher sur les difficultés auxquelles les petites filles et les adolescentes sont confrontées dans leur condition d’enfance et de personne du type féminin.
« L’objectif de cette cérémonie est de passer les messages de sensibilisation sur les fléaux qui confisquent souvent l’avenir de nos jeunes filles. Ces fléaux sont entre autres, les mariages précoces, les mutilations génitales féminines, les violences en milieu scolaire, des grossesses en milieu scolaire, le harcèlement, sans les questions économiques des parents notamment des femmes » a déclaré Hadja Maïmouna YOMBOUNO, Présidente de la Fondation Solidarité Féminine
Au cours de cette célébration, des parents d’élèves ont été sensibilisés sur les dangers des mutilations génitales féminines, l’importance de la scolarisation des jeunes filles et la lutte contre les mariages précoces. Ensuite, la Fondation a mis l’occasion à profit pour faire un don de kits scolaires aux jeunes filles de cet établissement. Ce geste vise à accompagner ces jeunes filles dans leur cursus scolaire.
« Aujourd’hui plus d’une quarantaine d’enfants du CEP jusqu’en 10ème ont reçu quelque chose de vous. Nous rassurons non seulement que ses kits seront utilisés à bon escient mais aussi, nous jouerons notre partition pour mieux encadrer ces jeune filles » a promis Fatoumata Tata Diallo Fondatrice de cette école.
La porte-parole des bénéficiaires a également remercié et promis les donateurs de l’utilisation rationnelle des kits.
Depuis quelques années, la Fondation Solidarité Féminine est une plateforme incontournable dans la lutte contre les violences faites aux femmes dans le pays. Elle ne cesse de poser des actes qui contribuent à l’épanouissement des femmes. Ce qui lui a valu plusieurs distinctions tant dans le pays qu’à l’international.
Lopez Fly pour infospremieres.com