Les huissiers de Guinée maintiennent toujours leur mot d’ordre de grève générale et illimité sur l’ensemble du territoire national. Ils ont réitéré leur mot d’ordre ce vendredi 07 mai 2021, au terme d’une assemblée générale tenue à Conakry.
Au cour de cette autre rencontre, les questions qui étaient à l’ordre du jour portaient principalement sur le compte-rendu des travaux de la commission chargée de négociation, également un débat sur la question relative à la mise en place du comité d’experts.
«En mettant en place cette comité, cette question a été posée, nous demandant d’accepter de reprendre des activités, en attendant la fin des travaux de ce comité», explique, maître Sory Daouda Camara, président des chambres nationales des huissiers de justice de Guinée.
En grève depuis le 12 Avril dernier pour la non exécution des décisions de justice dans le pays, ces auxiliaires de justice attachent strictement un prix à la satisfaction des différentes revendications.
«En attendant qu’une déclaration ou communiqué commune ne soit prononcé entre lundi ou mardi, le mot d’ordre de débrayage reste maintenu. Nous même nous n’avons pas encore finalisé la question relative à la suspension parce qu’il y a l’avis d’autres huissiers qui devrait être prise en compte qui ne sont pas présents à cette assemblée. Pour tout dire, tout est encore assujetti à cette déclaration commune que nous devons faire avec nos amis avocats, qui ont bien voulu nous accompagner dans ce débrayages», précise le président des huissiers.
En attendant qu’une solution ne soit trouvée pour la reprise des activités, les tribunaux du pays restent fermés et c’est les citoyens qui payent les frais de cette crise qui perdure.