Contrairement aux jours précédents, la commune de Kaloum n’a pas connu son rythme habituel ce lundi 09 juillet 2018. Ce matin, les activités du centre des affaires de la capitale guinéenne sont au ralentis. Dans les rues, la circulation est fluide. C’est seulement quelques véhicules ont aperçoit sur les différentes artères. La plupart des boutiques et magasins sont fermés a constaté votre quotidien électronique infospremiere.com.
Du côté de l’administration, c’est le même constat. Les départements ministériels sont presque vides. Certains cadres qui ont pu rallier le centre ville disent avoir quitté très tôt leurs domiciles, nous racontent quelques uns.
Les bars café, remplis de monde sont animés des débats sur la marche pacifique projetée par les forces de la nation le mardi 10 juillet et la grève reconduite par l’inter syndicale CNTG-USTG.
Selon des sources, la morosité de l’ambiance du centre ville de Kaloum est due aux manifestations qui ont déjà démarré en haute banlieue de la capitale.
Lopez Faya Yombouno