Kamsar, plusieurs acteurs du commerce sensibilisés sur la ZLECAf

Le ministère du Commerce de l’Industrie et des PME à travers le Programme Cadre Intégré Renforcé poursuit sa série de renforcement de capacités des acteurs du commerce. Ce jeudi 14 mars 2024, il a organisé à Kamsar un atelier de formation et de sensibilisation à l’intention des acteurs économiques, publics et privés sur la Zone de Libre Echange Continental Africaine (ZLECAf).

C’est le Coordinateur National du Programme #CIR M. Abdoulaye Bella DIALLO qui a présidé la cérémonie d’ouverture en présence de la représentante de Madame le Sous-Préfet de Kamsar. La formation a mobilisé une vingtaine de participants venus de Boké, Boffa, Fria, Sangarédi et Kamsar centre.

L’objectif est de permettre aux participants de s’approprier de l’outil ZLECAf afin de mieux les préparer à rendre compétitifs leurs produits.  

Au cours de cette formation, le Coordinateur du CIR a invité les participants à prendre conscience des difficultés qu’ils rencontrent concernant la qualité de leurs produits et pour qu’ils puissent à l’issue de cet atelier s’inscrire dans une démarche qualité. Cela leur permettra de réussir leur rentrée au niveau de la ZLECAf, qui est un outil bénéfique pour tout le monde en terme de création de richesse.

Au terme de cette formation, les participations ont exprimé leur satisfaction sur la qualité des enseignements reçus et ont invité le ministère à poursuivre ce cadre d’échange pour mieux préparer le secteur privé à tirer plein profit de la ZLCEAf.

commentaires (0)
Add Comment