Le fleuve Milo fait de nouveau un mort. Ce vendredi, un enfant de neuf ans a perdu la vie alors qu’il se baignait avec ses camarades. Le drame s’est produit au quartier briqueterie (Dankoukoudouni très précisément) aux environs de 17 heures.
C’est un endroit qui fait des victimes presque chaque année. Aujourd’hui encore, Mamoudou Camara, un enfant confié à une vieille alors que sa mère est actuellement à Conakry s’est noyé. Le chef de quartier adjoint de la briqueterie relate les faits : « J’étais en ville quand j’ai reçu un appel m’annonçant cette noyade. A mon arrivée, j’ai trouvé que ceux qui font l’extraction du sable avaient sortis l’enfant de l’eau et l’avait protégé. On a appelé les autorités de la mairie qui ont envoyé une équipe de la croix rouge pour l’autopsie. C’est un enfant qui serait actuellement sous le contrôle d’une vieille dame et c’est cette dernière qui l’a certainement pas contrôlé et il s’est retrouvé ici ».
Avec la récurrence des cas de noyades signalés dans ce quartier, l’adjoint du chef de quartier hausse le ton : « Nous ne voulons plus voir d’enfants dans ce lieu même s’ils sont avec les parents. Car, beaucoup ignorent les enfants, une fois ici ».
Sâa Kossa