Kankan : le siège régional de l’ASCAD ouvre ses portes

La cérémonie d’ouverture du nouveau siège régional du Service Civique d’Action pour le Développement s’est déroulée ce 1er avril 2022 au quartier Kankan Koura dans la commune urbaine de Kankan. Il va désormais servir de centre d’apprentissage de métier pour les jeunes afin de lutter contre le chômage qui sévit dans notre pays.

Créée en 2011, l’ASCAD poursuit son processus d’implantation à travers le pays. Ce matin, les activités ont démarré au sein du désormais siège de la région sous la haute autorité du gouverneur de région. Pour cette première expérience, ce sont 100 volontaires dont 20 filles ou femmes qui seront formés pendant neuf mois sur des filières comme la Pisciculture, agriculture, élevage, agroalimentaire.

Le directeur général de l’ASCAD, colonel Mohamed lamine Camara revient sur la conviction de son service : « L’agence du service civique d’action pour le développement a pour vocation de contribuer drastiquement à endiguer les œuvres comme l’exode rural, l’immigration clandestine, la délinquance juvénile. Elle aide également à renforcer les capacités des jeunes pour favoriser leur réinsertion sociale ainsi que leur contribution au développement socio-économique de notre belle région. La qualification des jeunes est une priorité de l’ASCAD en les indiquant un savoir-faire selon la topographie des potentialités économiques. L’heure n’est plus à la parole mais à des actions pratiques pour sortir nos jeunes du chômage ».

Le gouverneur de région, le général à la retraite Aboubacar Diakité s’en est d’abord félicité du choix de la région avant d’inviter les jeunes vers l’agence : « C’est un acquis pour nous jeunes de Kankan. C’est une opportunité à saisir. On aime à dire qu’il n’y a pas de travail dans notre pays. Alors, l’occasion nous est offerte et profitons en tous. Venez nombreux vous inscrire pour vous former afin de sortir du chômage ». Dans la même logique, le représentant du ministre de la jeunesse a aussi invité la jeunesse régionale à s’orienter vers des centre d’apprentissage professionnels pour être indépendants dans l’avenir.

Les travaux ont pris fin par la visite des locaux du centre et la prise des photos de famille.

Saa Kossa depuis Kankan

commentaires (0)
Add Comment