L’Agence Guinéenne de Promotion des Expositions (@AGUIPEX) à travers son Directeur Général A.I participe aux réunions annuelles de l’Organisation Interafricaine du Café (OIAC). Il s’agit de la 14ème assemblée générale du Réseau de Recherche sur le Café (Reca), le 9ème symposium sur le café africain et la 61ème assemblée générale annuelle de l’OIAC.
Présent à ces rencontres, Monsieur Mohamed KALLOKO a animé un panel sur le partage d’expériences et les perspectives dans la mise en œuvre des politiques des pays membres en matière de développement des chaînes de valeur du café.
A l’issue de son exposé, l’expérience guinéenne sur les variétés Robusta et Arabica a été appréciée par les participants et les panelistes, parmi lesquels, figurait la Ministre de l’Agriculture et des Ressources Animales du Rwanda.
Ensuite, Monsieur le Directeur Général de l’Aguipex a mis l’occasion à profit pour rendre des visites de courtoisie respectivement au Bureau National des Exportations Agricoles et certaines entreprises de transformation et d’exportation du Café Arabica.
Il faut rappeler que l’@OIAC est une organisation intergouvernementale comprenant les 25 pays africains producteurs de café : Angola, Bénin, Burundi, Cameroun, Congo, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Ethiopie, Gabon, Ghana, Guinée, Guinée équatoriale, Kenya, Liberia, Madagascar, Malawi, Nigeria, Rwanda, Sierra Leone, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.
Ces rencontres qui ont démarré le 16 novembre prendront fin le 19 novembre 2021 prochain dans la capitale Rwandaise.
M. Fly
Pour infospremieres.com