Dans le cadre d’appui à l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes par l’accès aux marchés et la promotion de l’agriculture-exportation de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAf), le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME à travers sa Direction du Commerce extérieur et de la Compétitivité en partenariat avec, l’appui du PNUD, a renforcent les capacités des services techniques publics et privés à Kindia.
Cette formation des formateurs qui s’étend sur trois jours, qui a démarré ce mardi 11 juin a pour objectif d’outiller les formateurs sur les concepts et techniques du mécanisme de la ZLECAf. Par la suite, ce vivier de formateurs avertis va former les services techniques publics et privés d’appui aux PME mais aussi, ils devront accompagner une cohorte de MPME qui sera identifiée ultérieurement à l’effet de maximiser leur avantage de la ZLECAf.
Ce lancement a connu la présence des autorités régionales, les inspecteurs et directeurs préfectoraux du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME ainsi que les cadres de la Direction commerce extérieur et de la compétitivité et des organismes relevant du département.