Kindia, le ministère sensibilise plusieurs acteurs économiques sur la propriété industrielle

L’unité nationale de mise en œuvre du Cadre Intégré Renforcé #CIR du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME a tenu un atelier de formation et de sensibilisation des acteurs économiques sur la propriété industrielle. Cet atelier s’est tenu ce vendredi 25 août 2023 dans la salle de réunion de la préfecture. Présidé par le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, il a regroupé une quarantaine de participants composés de commerçants, d’entrepreneurs, de producteurs et d’artistes.

L’objectif vise à sensibiliser ces acteurs sur la maîtrise des règles et principes en matière de propriété industrielle, afin de leur permettre de mieux prendre en charge des questions liées à la protection des marques, des noms commerciaux, les labels, les dessins industriels etc.

C’est le Directeur Général du Service de la propriété Industrielle et de l’Innovation Technologique Dr Cécé Kpogomou qui a assuré la facilitation de cet atelier. Au cours de sa présentation, il a mis l’accent sur le rôle et la mission de son service. Par ailleurs, il a insisté sur l’importance et la nécessité de protéger les inventions.

A l’issue de l’atelier, le Coordinateur National du Cadre Intégré Renforcé #CIR Abdoulaye Bella Diallo s’est félicité de son bon déroulement et a rassuré que cette sensibilisation sera élargie à d’autres acteurs économiques du pays.

commentaires (0)
Add Comment