Kolenté/Kindia: 3 personnes périssent dans un autre accident et fait 5 blessés

Dans la journée de ce samedi 11 février 2023, deux accident de la circulation ont eux lieu à Kindia, faisant état de 5 morts et plusieurs blessés. Le premier est survenu tôt le matin dans la localité de Sougueta. Ce drame a coûté la vie à 3 personnes. Le deuxième s’est produit aux environs de 16 heures 30 minutes dans la préfecture de Kindia.

Deux voitures sont entrées en collision à Kolakhouré, une localité relevant de la sous-préfecture de Kolenté, située à 44 kilomètres de la commune urbaine de Kindia. Trois passagers ont perdu la vie, 5 autres ont été blessés, dont un grièvement.

 

Selon le témoignage rapporté par laguinee.info, c’est un véhicule en provenance de Mamou pour Conakry qui entré en collision avec un autre. Il rapporte que le chauffeur qui était au volant de ce dernier somnolait.
« Un véhicule quittait Mamou pour Conakry, l’autre venait de Mamou; lorsqu’ils sont entrés en collision à Kolakhouré tout prêt d’une mosquée. Le chauffeur qui était dans le véhicule en provenance de Mamou pour Conakry a reconnu qu’il dormait, c’est suite à celà il a dérouté et venu percuté le véhicule qui était en partance pour Mamou. Sur place, il y a eu deux morts et trois blessés graves. Un blessé grave était en coma et sont tous conduits d’urgence à hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia », a expliqué Joseph Kolié Diawara.

 

Quelques mois après l’accident mortel qui a coûté la vie à plus d’une vingtaine de personnes dont 17 étudiants, la route nationale Kindia-Mamou continuent d’endeuiller des familles. Ces victimes viennent allonger la liste de ceux qui ont péri dans les accident de la route en Guinée.

 

Mohamed Diawara

commentaires (0)
Add Comment