La troisième édition de la foire Internationale de Guinée ouverte.

La troisième édition de la foire Internationale de Guinée officiellement ouvert ses portes ce samedi 18 décembre 2021. La cérémonie de lancement a été présidée par Monsieur le Ministre du Commerce de l’Industrie et PME accompagné de quelques membres de son cabinet.


Initiée par la structure Bénédi Records, la Foire Internationale se veut être l’un des plus grands marchés innovants de la sous-région ouest-africaine, un espace d’exposition des biens et produits visant d’une part à consolider l’intégration et la croissance économique de la Guinée et d’autre part à promouvoir le développement du commerce intra-communautaire dans l’espace CEDEAO.


En présidant le lancement de cette troisième édition, monsieur le Ministre Dr Benard Goumou a salué et félicité la structure Bénédi Records pour cette initiative. Ensuite, il l’a exhorté à l’amélioration des conditions de cet événement d’années en années en tirant les leçons des défaillances et en capitalisant sur ce qui marché.


Poursuivant, Monsieur le ministre a rappelé la disponibilité du Gouvernement à tout son soutien pour créer un cadre de partenariat solide entre l’Etat, le secteur privé guinéen et les partenaires au développement, dans le but d’emmener notre pays sur la rampe du succès en cette ère de la construction de la zone de libre-échange continentale ZLECAf.
Selon les organisateurs cette 3ème édition connait la participation de 571 exposants dans divers domaines dont 71 venus des pays voisins et plus d’un million de visiteurs sont attendus.


Le service de Communication du Ministère.

commentaires (0)
Add Comment