Labé :  les cadres des services déconcentrés et le secteur privé pénibilisés sur la propriété intellectuelle et la protection des marques.

Le Programme Cadre Intégré Renforcé (CIR) – Projet Intérimaire du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME a tenu un atelier d’information et de sensibilisation sur la propriété industrielle ce lundi 29 juillet 2024 à Labé. C’est la Cheffe de Cabinet par intérim du gouvernorat Madame BALDE, représentante de du Gouverneur qui a présidé la cérémonie.

Cet atelier de sensibilisation et d’information vise à renforcer les capacités des acteurs publics et privés sur la maîtrise du concept propriété intellectuelle (PI) et ses implications dans leurs activités quotidiennes.

Au cours de la formation, M. Sidy Mamadou DIALLO Responsable Administratif et Financier de l’UNMOCIR, a fait un aperçu général sur l’organisation mondiale du commerce (OMC).

Pour sa part, M. Yacouba DIARÉ, facilitateur et Directeur Général Adjoint du Service de Propriété industrielle et de l’Innovation technologique (SPI-IT), a outillé les participants sur la genèse, les enjeux de la propriété intellectuelle dans les échanges, les avantages de la protection des marques, les marques de produits ou de services, droit d’auteur et droits connexes, le brevet, les dessins et modèles. Il a par la suite mis un accent sur les risques que les créateurs courent s’ils ne protègent pas leur création.

Au sortir de la rencontre, les participants ont exprimé leur satisfaction sur la qualité des enseignements reçus et ont exhorté le ministère à pérenniser cette initiative.

Il faut rappeler que cette journée a regroupé une cinquantaine de participants composés essentiellement de commerçants, d’industriels et des cadres des services déconcentrés sectoriels de la région administrative de Labé.

Cissé pour infospremieres.com

commentaires (0)
Add Comment