L’armée guinéenne dans l’agriculture pour produire plus et mieux

Parmi les nombreux chantiers ouverts pour la refondation de l’Etat et la rectification institutionnelle, figure l’agriculture.
Pour permettre à la Guinée de reconquérir sa place de grenier de l’Afrique de l’ouest, le CNRD à sa tête le Colonel Mamadi DOUMBOUYA a mis à la disposition des unités agricoles des armées des machines de tout genre pour faciliter et améliorer la production.
Pour la campagne agricole 2023, les quatre(4) compagnies ont augmenté leurs superficies mises en valeur comme suit:

  • Tindo dans Faranah : 150 ha,
  • Dinguiraye : 200 ha,
  • Koundian dans Mandiana : 150 ha
  • et Monchon dans Boffa – 50 ha.
    Total: 550 ha mis en valeur par l’Armée pour la riziculture. Parallèlement, dans l’agro industrie, l’armée évolue également dans la culture de l’acajous: 27 ha à Monchon et 24 ha à Faranah sont réalisés à cet effet par les braves soldats.

Dans cet élan de booster la production agricole, les autorités de la transition ont fait un grand effort dans la fourniture des engins agricoles .
La Direction Générale des Unités Militaires de Productions Agricoles et industrielles, a reçu en conséquence cette année:10 tracteurs dont 02 pour chaque compagnie. L’année prochaine un tracteur sera déployé à Dabola pour la production d’arachides et un autre à Macenta pour le maïs.

08 moissonneuses-batteuses pour les 04 compagnies.
Après une tournée ce mois- ci dans ces champs, la campagne agricole 2023 s’annonce prometteuse pour la grande muette.
Notre Armée , Notre Fierté !!!

La Dirpa

commentaires (0)
Add Comment