Le FODIP et le FODA vers un partenariat gagnant en faveur des PME.

Dans le cadre du rayonnement de l’écosystème de l’entrepreneuriat guinéen, une rencontre de prise de contact et de collaboration entre le Fonds de Développement Agricole (FODA) du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage (MAGEL) et le Fonds de Développement Industriels et des PME (FODIP) du Ministère du Commerce de l’industrie et des PME. Cette rencontre s’est tenue le lundi 31 octobre 2022 en début de l’après-midi dans les locaux du FODIP sis à la cité chemin de fer immeuble Pita au 1er étage.

Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de transformation industrielle enclenchée par les nouvelles autorités de la Transition. Elle fut également une grosse opportunité pour les deux institutions d’identifier des projets à réaliser et voir potentiellement les pistes de collaboration pour faciliter l’accès aux entrepreneurs à des financements fiables afin de booster leur croissance.

Le Directeur Général du Fonds de Développement Industriel et des PME, M. Bangaly DIARRA, a mis l’occasion à profit pour remercier M. Magassouba et Mme Hann respectivement Directeur Général et Directrice Générale Adjointe du FODA pour l’intérêt manifesté en faveur de cette collaboration.

Tous convaincus de la nécessité d’harmoniser les projets pour mieux atteindre les PME, le FODIP et le FODA s’accordent sur une synergie d’action pour lever des fonds en faveur des PME.

Le Fonds de Développement Agricole (FODA) du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage (MAGEL) est un instrument destiné à financer le développement du secteur agricole qui sous-entend la production animale, la production végétale et la production halieutique pour soutenir la croissance et faciliter l’accès aux entrepreneurs à des solutions de financements adaptés à leurs besoins.

commentaires (0)
Add Comment