Le gouvernement dissout, la junte ordonne la restitution des biens publics (Communiqué)

Le Conseil National pour le Redressement et le Développement (CNRD), dirigé par la Junte militaire en Guinée depuis le 5 septembre 2021, a pris une décision radicale ce lundi 19 février. Le gouvernement du Premier ministre Dr Bernard Goumou a été dissout, marquant un tournant significatif dans la politique du pays.

Cette décision, qualifiée de « conservatoire » par le Chef d’Etat-major général des armées, implique non seulement la dissolution du gouvernement, mais aussi la restitution immédiate des biens publics. Tous les ministres ont été sommés de restituer leurs véhicules de service, les documents de voyages, ainsi que de geler leurs comptes.

En outre, les anciens ministres ont reçu l’ordre de remettre les cachets officiels aux nouveaux intérimaires, désignés par les directeurs de cabinets, secrétaires généraux et leurs adjoints.Pour assurer une transition ordonnée, tous les intérimaires sont convoqués à une séance de travail au Secrétariat général de la présidence ce mardi 20 février, comme l’a annoncé le Général de Division Ibrahima Sory Bangoura.

Cette décision marque un nouveau chapitre dans l’histoire politique de la Guinée, alors que le CNRD cherche à consolider son emprise sur le pouvoir et à mettre en place une transition politique stable dans le pays.

Voir communiqué ci-dessous :

Bhandiabou pour infospremieres.com

commentaires (0)
Add Comment