Le Ministre Porte parole du Gouvernement annonce les grandes lignes du conseil des ministres

Le Ministre Porte-Parole du Gouvernement a animé un point de presse ce jeudi 10 février 2023. Le Ministre Ousmane Gaoual Diallo était pour la circonstance accompagné du Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Julien Yombouno.

A l’entame, le Ministre Porte-Parole du Gouvernement a informé les journalistes que dorénavant après chaque Conseil des Ministres, il va s’entretenir avec eux sur les sujets qui ont rythmé la rencontre. La démarche vise à donner la primeur des informations fraichement issues du Conseil des Ministres.

Pour ce jeudi 9 février 2023, le Ministre Porte-Parole du Gouvernement a informé que le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a présenté ses condoléances au peuple Turc suite au séisme survenu dans ce pays.  Le Président de la Transition s’engage à se rallier derrière les bons actes de la communauté internationale en faveur de la Turquie.

Ensuite, le Président de la Transition a instruit le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, à mettre en œuvre le calendrier de la Transition et de lui faire un compte rendu hebdomadaire.

En outre, le Président de la Transition a surtout fait savoir qu’un seul jour de plus ne sera augmenté sur les 24 mois de la Transition. « Le Président de la Transition a rappelé aujourd’hui qu’il ne passera pas un jour de plus à l’issue des 24 mois de la transition. Donc, que le Gouvernement se prépare à cela, qu’il a donné sa parole au peuple de Guinée et il ne reviendra pas là-dessus. C’est clair pour lui, s’il y a un jour de plus, c’est quelqu’un d’autre qui devra le conduire, pas lui. Il est clair sur cette question », a indiqué le Ministre Ousmane Gaoual Diallo.

De son côté, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique a fait une mise au point sur le cas des documents biométriques qui alimentent tous les débats tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Là-dessus, le Ministre Julien Yombouno reste droit dans ses bottes. Selon lui ‘’les fonctionnaires ne paniquent pour rien.  Car la fin de l’échéance est fixée au 31 mars 2023’’. Déjà, ajoute-t-il, ‘’ le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) a mis tous les moyens pour la réalisation de ce recensement sans problème. Il rassure les fonctionnaires qu’il n’y a aucune raison de paniquer.

commentaires (0)
Add Comment