Les acteurs du projet TB-VIH font le bilan de l’ancienne phase NFM3 (2021-2023) et fixent des objectifs pour la nouvelle subvention (2023-2026)

Durant trois jours de travaux acharnés, les acteurs de mise en œuvre du projet TB-VIH/SIDA se sont réunis à Kindia pour faire le bilan de l’ancienne phase NFM3 (2021-2023) et replanifier les interventions de la nouvelle subvention GC7 (2024-2026).

L’objectif de cette réunion de coordination était d’évaluer la qualité et le niveau de mise en œuvre des interventions du NFM3 et d’assurer un bon démarrage des activités du GC7. La rencontre a regroupé tous les partenaires impliqués dans la mise en œuvre du projet, notamment le programme national de lutte contre le sida et les hépatites (PNLSH) le programme national de lutte contre la tuberculose (PNLT), les équipes de gestion des sous récipiendaires ( 𝗛𝗲𝗮𝗹𝘁𝗵 𝗙𝗼𝗰𝘂𝘀, 𝗔𝗚𝗕𝗘𝗙, ChildFund, 𝗔𝗝𝗣, OIM – Guinée , les superviseurs, les agents de santé, les représentants des réseaux et associations identitaires, de la société  civile,    ainsi que l’équipe de coordination du projet à Plan International Guinée.

Le Directeur Pays, Evariste Sindayigaya, a également effectué le déplacement pour féliciter les acteurs pour leurs efforts dans la mise en œuvre de l’ancienne phase. Il les a encouragés à redoubler d’efforts pour une mise en œuvre efficace et efficiente de la nouvelle subvention GC7.

« 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑟𝑒́𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑎̀ 𝑝𝑟𝑜𝑑𝑢𝑖𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑒́𝑠𝑢𝑙𝑡𝑎𝑡𝑠 𝑠𝑜𝑢ℎ𝑎𝑖𝑡𝑒́𝑠 𝑒𝑡 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒́ 𝑒𝑛𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒 𝑒𝑛 𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑒𝑛𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑙𝑢𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑎𝑢𝑥 𝑝𝑟𝑜𝑏𝑙𝑒̀𝑚𝑒𝑠. 𝐶𝑒 𝑠𝑢𝑐𝑐𝑒̀𝑠 𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑒 𝑛𝑜̂𝑡𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑚𝑒́𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑑’𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑒́𝑙𝑒́𝑏𝑟𝑒́. 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑡𝑟𝑒̀𝑠 𝑓𝑖𝑒𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑙𝑙𝑎𝑏𝑜𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑢𝑟𝑎𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑎𝑛𝑛𝑒́𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒́𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑜𝑛𝑠 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑓𝑖𝑒𝑟𝑠, 𝑗𝑒 𝑛’𝑒𝑛 𝑑𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑝𝑎𝑠, 𝑎𝑢 𝑡𝑒𝑟𝑚𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑡𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑐ℎ𝑎𝑖𝑛𝑒𝑠 𝑎𝑛𝑛𝑒́𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝐺𝐶7 », a-t-il déclaré.

Les acteurs de mise en œuvre de cette nouvelle subvention rentrent de cette réunion de coordination réconfortés et déterminés à produire davantage de résultats pour plus d’efficacité et d’efficience, au bénéfice du bien-être des populations guinéennes.

commentaires (0)
Add Comment