L’hôpital al-chifa encerclé par l’armée israélienne,le président américain appelle à la retenue

L’armée israélienne est déjà à la porte de l’hôpital Gazaoui,le plus grand hôpital de la bande de Gaza,les États unis inquiètent du sort des 10000 malades qui se trouvent coucher dans cet hôpital.

Le président Américain Joe Biden appelle l’armée israélienne à la retenue.L’hôpital al-Chifa de la ville de Gaza, le plus grand de l’enclave, centralise les données de tous les hôpitaux de Gaza. Les administrateurs de l’établissement affirment qu’ils tiennent un registre de chaque blessé occupant un lit et de chaque corps arrivant à la morgue.

Le ministère recueille également des données auprès d’autres sources, notamment le Croissant-Rouge palestinien.Le ministère gazaoui de la Santé n’indique pas comment les Palestiniens ont été tués, que ce soit par des frappes aériennes et/ou des tirs de barrage israéliens ou des tirs de roquettes palestiniens ratés. Il décrit toutes les victimes comme des victimes de « l’agression israélienne » et ne fait pas non plus de distinction entre les civils et les combattants.

Au cours des quatre guerres et des nombreux accrochages entre Israël et le Hamas, les agences des Nations unies ont régulièrement cité les chiffres du ministère de la Santé dans leurs rapports. Le Comité international de la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge palestinien utilisent également ces chiffres.

Au lendemain des précédents épisodes de guerre, l’Office humanitaire des Nations unies a publié des chiffres des victimes sur la base de ses propres recherches dans les dossiers médicaux. Les chiffres de l’ONU concordent largement avec ceux du ministère de la santé de Gaza, à quelques différences près.

Source :France 24 et AP

commentaires (0)
Add Comment