L’IGNM s’assure de la conformité des unités de mesure de la SOGEAC.

Une Mission constituée des cadres et agents de l’Institut Guinéen de Normalisation et de Métrologie (IGNM) a fait récemment une descente inopinée dans les services de la Société de Gestion et d’Exploitation de l’Aéroport International Ahmed Sékou TOURE (SOGEAC) pour vérifier des instruments de mesures utilisés dans le pesage des bagages à différents endroits.
Supervisée par le Directeur Général de l’Institut, M. Djoumè Sangaré, cette mission avait pour objectifs de garantir l’équité, la transparence et la loyauté dans les transactions commerciales ; d’assurer la sécurité et la sûreté aéroportuaire en matière de navigation ; de détecter les instruments de mesures défectueux afin de les mettre hors service ; d’identifier les besoins des utilisateurs d’instruments de mesures et de sensibiliser tous les assujettis aux contrôles métrologiques.
Au terme de la mission, le Directeur Général Sangaré a déclaré : « Nous avons effectué cette mission dans la quiétude totale. En tout, vingt-quatre (24) instruments de mesures ont été vérifiés (22 bascules et 2 ponts bascules) et reconnus conformes. Pour marquer notre passage, ces instruments ont bénéficié des vignettes (vertes) de conformité pour une validité de quatre mois » a-t-il précisé.

 

Le Service Communication du Ministère

commentaires (0)
Add Comment