Un nouvel ouvrage vient de s’ajouter dans les rayons de la maison d’édition l’Harmattan Guinée. Intitulé ‘’autour de l’enfant noir de Camara Laye un monde à découvrir’’, le livre a été présenté ce samedi 12 mai 2018 à la bibliothèque Djibril Tamsir Niane à la minière dans la commune de Dixinn.
Ce roman vise à accompagner la lecture de ce chef-d’œuvre de la littérature africain. « Camara Laye a écrit le tout premier livre africain, que moi j’ai lu. Et j’ai trouvé que pour un jeune, il a fait un effort capital pour présenter sa culture et la démarche littéraire. Je pense que c’est si bien écrit que tout le monde pouvait se retrouver. Mais l’idée d’écrire ce livre m’est venue l’année dernière lors de l’événement Conakry Capitale Mondiale du Livre » explique Elsie Augustave co-auteure de cet ouvrage.
Cet ouvrage met l’accent sur la langue, la culture et l’analyse littéraire. Il contient divers travaux dirigés pour améliorer et enrichir l’expression écrite, y compris une création littéraire consistant à écrire une autobiographie. L’auteure est à sa deuxième œuvre. Une troisième est aussi attendue. Cependant, elle promet de faire un autre roman sur le Professeur Djibril Tamsir Diane.
Lopez Faya Yombouno
666 90 66 50