L’ONUDI à travers le projet REFILA a lancé ce vendredi 29 juillet 2022 à l’Institut Guinéen de Normalisation et de la Métrologie le programme d’élaboration et de vulgarisation des normes relatives aux produits de la filière Ananas et produits dérivés.
Cette cérémonie a été présidée par le conseiller chargé des questions Économiques, Financières et du Secteur Privé M. Holomo Koni KOUROUMA représentant de Monsieur le Premier Ministre par intérim, Ministre du Commerce de l’Industrie et des PME, Dr Bernard GOUMOU en présence du Directeur adjoint M. Koto Thié DORÉ et quelques cadres de l’institut et le Représentant pays de l’ONUDI M. Ansoumane BERETE.
Pour le représentant pays de l’ONUDI l’objectif de ce programme est d’accompagner le Ministère du Commerce de l’industrie et des PME à travers L’INSTITUT GUINÉEN DE NORMALISATION ET DE LA MÉTROLOGIE (IGNM) dans le renforcement des capacités en terme des normes relatives à l’ananas mais aussi de parvenir à mettre une quarantaine de normes en place pour soutenir les efforts en cours de la relance de la filière Ananas et le renforcement de la compétitivité globalement.
Pour finir, le conseiller chargé des questions économiques et financières et du secteur privé M. Holomo Koni KOUROUMA s’est réjoui de cet engagement de l’ONUDI et L’UNION EUROPÉENNE auprès de la Guinée pour la valorisation de la filière Ananas et de certains produits dérivés à travers le projet REFILA et à au nom du Ministre remercié tous les partenaires impliqués dans ce programme de renforcement de capacités.
La cérémonie a été clôturée par la remise symbolique des matériels et équipements informatiques composés d’ordinateurs, de photocopieurs, d’onduleurs et de papiers rames.
Le Service de Communication du Ministère.