L’unité Seneya Agro Industrie démarre officiellement ses activités.

Située à la Cimenterie, en haute banlieue de Conakry, l’unité industrielle Seneya Agro Industrie avec son partenaire Allemand Riela a procédé au lancement officiel de ces activités. Ce lancement a été présidé par la Secrétaire Générale au Commerce du MCIPME Madame Aminata KOUROUMA, représentante de Monsieur le Ministre Dr Bernard GOUMOU. C’était ce dimanche 21 novembre 2021.

Cette unité industrielle à vocation agro pastorale est l’une des premières unités modernes de fabrique d’aliments pour volaille et pour bétails en Guinée.

Dans son message, Mme la Secrétaire Générale a au nom de Monsieur le Ministre du commerce de l’Industrie et des PME remercié et félicité le partenaire pour la qualité de l’investissement. Ensuite, elle a insisté sur la promotion du contenu local par le recrutement et la formation du personnel guinéen et l’utilisation des produits locaux.
Réjouit de ce partenariat Nord-Sud, gagnant-gagnant, Mme Aminata KOUROUMA a estimé que ce type d’investissement devrait être démultiplié à l’intérieur du pays. Ce qui, à coup sûr va contribuer à la création d’emplois, la réduction de la pauvreté et de l’immigration irrégulière et au finish participé au développement économique et social du pays.

Pour ce faire, Mme la Secrétaire Générale a exprimé la disponibilité du ministère à accompagner les partenaires allemands à travers Seneya industrie pour cette démultiplication.

Selon le promoteur Mamadou Saliou Kaltamba, cette unité industrielle a une capacité de production de 5 tonnes à l’heure pour une production journalière de 50 tonnes. Avec un investissement de plus de 5 milliards de francs guinéens financés sur fonds propres. Cette unité vise à contribuer à la fourniture d’aliments de qualité supérieure à la volaille et au bétail. Pour une volaille et un bétail bien nourris c’est une population en bonne santé a t il indiqué.

Le Service de Communication du Ministère.

commentaires (0)
Add Comment