Quatre morts dont deux sur place et plusieurs blessés graves, c’est le bilan de l’écroulement du mur d’un hangar de l’usine Grands Moulins de Conakry (GMC) de Kagbélén dans la préfecture de Dubreka ce samedi 23 décembre 2017.
Selon les témoins que nous avons contacté sur place c’est le mur du hangar qui devrait servir de produire la pâte qui est tombé. « Le mur portait des fers, quand il a lâché, il y avait des personnes qui étaient en train de soulever des barres de fer. Sur place, il y a eu un mort. On a dénombré quatre autres personnes blessées, qui ont été évacuées dans deux cliniques différentes pour des soins. Pour l’heure, c’est le bilan que nous avons », explique un responsable de l’usine.
Dès après l’accident, les victimes ont été transporté dans une clinique du quartier pour des soins intensifs. Et selon un médecin qui a préféré gardé l’anonymat explique « Dans notre clinique, nous avons reçu 4 blessés graves dont 3 dans un état d’inconscience, deux blessés légers et parmi ces blessés graves un a rendu l’âme et les autres ont été évacué d’urgence à l’hôpital préfectoral de Dubreka .
Je témoigne qu’à l’usine moi je n’ai vu qu’un seul corps ». Et selon certains travailleurs de cette usine, tous les ouvriers qui travaillent ne portaient ni chaussures de sécurité, ni casque.
source ledjely.net