Lutte contre les MGF en Guinée : La fondation  »THERE IS NO LIMIT » lance une campagne dénommée ‘’Briser le silence’’.

« BREAK THE SILENCE» en Français ‘’Briser le silence’’ c’est le nom d’une campagne de lutte contre l’excision, qui a été lancée ce mardi 22 août en Guinée. C’est une initiative de la fondation THERE IS NO LIMIT.

Selon cette Fondation, la Guinée occupe la deuxième place au monde après la Somalie à pratiquer l’exision. Pour elle, 98% des filles subissent l’excision dans le pays ce, malgré toutes les campagnes de sensibilisation qui sont menés sur le terrain pour arrêter le phénomène.

Face à cette préoccupation la fondation ‘’THERE IS NO LIMIT’’ n’abandonne pas le combat pour renverser cette tendance. « C’est vraiment pour briser le silence que nous organisons cette campagne. Il est temps qu’ont en finissent  avec cette pratique qui n’est autre que l’excision. Donc la presse, mais aussi la jeunesse doivent nous aider à véhiculer le message » déclare Mariama Mounir Camara, co-fondatrice de cette fondation.

Selon Aissata Mounir Camara, membre de la fondation, cette campagne contre l’excision s’étendra sur plusieurs jours et va toucher  tout le pays.  « On va continuer jusqu’à ce le taux d’excision soit réduit à 0%. Notre but, c’est l’atteinte de l’objectif du développement durable que l’ONU envisage avant 2030 » ajoute-t-elle.

Vu les conséquences de la pratique de l’excision sur la santé de la femme, pour la co-fondatrice de THERE IS NO LIMIT, il est grand temps d’y mettre un terme. Pour l’heure, la fondation travaille sur fonds propre même si elle bénéficie de l’accompagnement technique de l’ambassade des Etats Unis en Guinée.

Djibril Camara

623727542

 

commentaires (0)
Add Comment