Après Reims et d’autres villes de france, l’Association des Jeunes et Etudiants Guinéens du Rhône (AJEGUIR), a tenu sa première assemblée générale ordinaire le samedi 03 février 2018, dans la maison des étudiants de l’Université Lyon 1.
Plusieurs organisations partenaires, dont le collectif Africa50, le Collectif des étudiants et stagiaires sénégalais de Lyon(CESSEL) et la CEGRA ont pris part à cette assemblée.
Elle a porté sur trous principaux points : la présentation du bilan des activités de la dernière année ; la situation financière de l’organisation en fin les perspectives pour l’année en cours.
Pour cette nouvelle année, l’association des jeunes et étudiants guinéens de Lyon, compte renouvelée sa confiance auprès de ses membres et partenaires, en organisant plus d’activités allant dans le sens du renforcement des liens de solidarité, d’amitié et d’entraide entre les jeunes guinéens vivant dans le Rhône.
Au terme de la rencontre, le Président de l’association des jeunes et étudiants guinéens de Lyon, Saidou DIALLO, a remercié tous les participants pour avoir honoré l’association par leur présence, tout en invitant l’ensemble des jeunes guinéens du Rhône à se joindre à l’organisation pour mettre en commun les efforts et faire ainsi avancer la communauté.
Timbo BARRY depuis Paris