Une femme soupçonné d’enlèvement d’un nourrisson a été arrêtée le mercredi 12 juillet 2023 par les agents des forces de l’ordre dans la préfecture de Macenta. La vingtaine Véla Boré est la présumée kidnappeuse de ce nouveau-né. L’acte s’est passé le 5 juillet dernier à l’hôpital préfectoral de Macenta.
Joint au téléphone par notre correspondant régional, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Macenta, Mamadou Bhoye Diallo nous relate les faits.
« La dame a été interpellée hier matin aux environs de 2h, suite à la vigilance de la population de la localité. La population a remarqué qu’elle avait un enfant qui n’était pas le sien. Aussitôt, la police a été alertée, elle a été mise aux arrêts puis conduite au commissariat central. Une fois au commissariat, elle a reconnu les faits et elle s’est mise à faire des dénonciations. L’auditionne sera poursuivi afin de voir clair qui sont ses complices pour l’enlèvement de l’enfant. Mais elle accuse la garde malade qui était auprès de la mère de l’enfant. La dame a accouché par césarienne. Celle qui était à son chevet, il paraît qu’elle a négocié avec cette dernière pour enlever le nourrisson. Quand elle a été retrouvée, je suis parti à la rencontre de la prévenue. Mais souvent quand on commence à l’auditionner, elle pique crise et on arrête l’audition. Demain on aura d’ample informations sur la situation pour savoir si elle a eu de l’argent ou pas » a confié le procureur à notre reporter basé à N’Zérékoré.
Depuis N’Zérékoré Gilbert N’killy.