C’est en marge d’une conférence de presse animée ce vendredi 25 mars 2022 à Conakry que l’homme politique Alhouseny MakaneraKaké a affirmé sa déception par rapport au propos de l’ancien ministre des affaires étrangères Koutoubou Moustapha Sanoh qui a condamné la visite du grand imam au domicile de kassory Fofana après la nomination de celui à la tête du comité provisoire du rpg arc-en-ciel.
»J’ai été déçu par Monsieur Koutoubou Sanoh, parce que lui, il a fait les études islamiques. Il sait l’obligation que Dieu impose aux musulmans pour apporter la bonne nouvelle. Le grand imam fait violence sur lui pour aller chez kassory pour l’apporter un message qui construire ce pays, je pense c’est une bonne chose » S’est indigné le leader du NFD. Avant de revenir littérairement sur le message que le grand Imam à adressé à l’ex premier minitre Kassory »Elhadj Mamadou Saliou Camara de la mosquée Fayçal dit àKassory si tu cherche le pouvoir pour ta famille ou ta communautéque Dieu ne te le donne pas. Mais si tu cherche le pouvoir pourtoute la Guinée que Dieu te le donne. Je penses que les messages comme ça méritent d’être démultipliés ».
Le président du parti nouvelles forces démocratiques met ce déplacement du grand Imâm dans un contexte d’humilité et d’esprit hautement religieux. Car selon lui »Même le prophète (psl) se déplaçait pour rendre visite au gens. Même quand Il partait faire des achats au marché, Il ne permettait pas que quelqu’un les portent pour lui ». A cité comme exemple.
Beavogui Emmanuel