Makanéra Kaké sur l’adhésion du RPG à la manif du 17 août : « je ne m’associerai jamais à une initiative du FNDC »

L‘ex ministre de la Communication et allié du RPG Arc-En-Ciel ancien parti au pouvoir n’est pas de ceux-là qui prendront part à la manifestation du FNDC, Front Nationale pour la Défense de la Constitution, prévue pour ce mercredi, 17 août 2022. Il l’a fait savoir ce mardi sur les ondes de nos confrères de Fim FM.

Contrairement à certains partis politiques issus des coalitions comme l’ANAD, la CORED, le politicien Alhousseny Makanéra Kaké se désolidarise de la déclaration de l’ancien parti au pouvoir. Répondant aux questions de nos confrères, il a indiqué qu’au-delà de la résolution de ce mouvement, n’a jamais et ne s’associerait non plus à l’initiative des membres du front qui selon lui, veulent la mort des autres.

« Je ne me reconnais pas dedans. Je persiste et je signe : je ne m’associerai jamais à une manifestation à l’initiative du FNDC, même avant sa dissolution. Même si la déclaration ne parle pas de manifestations du FNDC, pour moi, c’est blanc bonnet, bonnet blanc, car, c’est le FNDC qui a appelé à la manifestation du 17 août sur toute l’étendue du territoire. Qu’on appelle ça FNDC ou pas, pour moi ça reste leur manifestation. Il faut quand même que les gens assument. Je ne m’associerai pas à une manifestation à l’initiative du FNDC, surtout aujourd’hui, qui est dissout par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation », a lâché Makanéra Kaké.

Poursuivant son intervention, l’opposant guinéen dit n’avoir pas compris la vraie idéologie du FNDC, qui, dit-il, est loin d’être une ONG qui défend le droit.

« Quand on défend le droit, même ses pires ennemis, on défend leur droit », a-t-il lancé, avant de se montrer favorable à toute manifestation organisées par les forces vives de la nation, puisqu’il n’y a pas de démocratie sans manifestation.

 

L’Aîné Robert KOUNDOUNO

Tél : 00224-620-546-653

commentaires (0)
Add Comment