Les tirs ont retenti depuis la nuit d’hier mercredi, au quartier Baïlobaya, situé dans la préfecture de Dubréka. Entre manifestants et forces de l’ordre c’était une démonstration. Dans cette banlieue de la capitale guinéenne, la circulation a été perturbée, suivie de barricades, empêchant les citoyens de vaguer à leur affaire.
Très tôt ce matin, le même scénario a continué tout au long de la route le Prince. De la cimenterie à la T8, ce sont les gaz lacrymogènes lancés par des forces de maintien d’ordre qui s’échangent aux cailloux des jeunes manifestants, comme d’habitude.
À Cosa selon nos informations, les tensions semblent prendre une allure inquiétante. Même constat à Bambeto, où les jeunes se tiraillent avec les agents de sécurité.
À part des jeunes taxi motard stationnés au niveau de certains carrefour, rare de voir les voitures circuler, par peur d’être agresser.
Alors que l’émissaire de la CEDEAO séjourne déjà à Conakry, la capitale elle connaît d’autres remous, suite à cet à manifester du FNDC, Front National pour la Défense de la Constitution.
L’Aîné Robert KOUNDOUNO