Manque d’électricité à Kountia : gronde des femmes devant le siège de l’EDG antenne CBA

La coupure intempestive du courant électrique préoccupe les mères de famille du quartier Kountia secteur CBA, une localité relevant de la sous-préfecture de Manéah préfecture de Coyah. Elles ont pris d’assaut ce mercredi, 12 octobre 2022 aux environs de 9 heures, la devanture du bâtiment abritant le siège de l’Électricité De Guinée EDG.

Elles étaient d’une centaine à réclamer cette denrée devenue rare depuis quelques jours. Dans leur déclaration, elles ont dénoncé la destruction de leurs congélateurs et autres appereils, par l’arrivée brusque du courant souvent coupé sans avertissement.

”EDG zéro », nous ne voulons pas l’argent, on veut le courant », nos congélateurs sont grillés », sont entre autres cris de cœur de ces femmes, tout le temps qu’a duré cette gronde.

Après un tête-à-tête entre quelques femmes et certains responsables de l’EDG, un consensus a été trouvé. Devant ces mères de famille, une promesse s’est tenue, celle de dire aux femmes de patienter jusqu’au vendredi prochain.

La présence de la gendarmerie locale sur les lieux, a facilité les conclusions qui ont permis de vite canaliser les manifestantes

 

L’Aîné Robert KOUNDOUN

 

 

commentaires (0)
Add Comment