MCIPME-CGE-GUI: Le patronat Guinéen applaudit la vision equilibrée de Dre Diaka Sidibé

La semaine dernière, la nouvelle ministre du Commerce et de l’Industrie et des PME, Dre Diaka Sidibé, a ouvert les portes de son bureau à la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI). Cette rencontre inaugurale a été l’occasion d’aborder plusieurs sujets d’intérêt commun.

À la sortie de cette réunion fructueuse, le Président du Patronat Guinéen, Ansoumane Kaba, s’est exprimé avec satisfaction sur les échanges qui ont eu lieu. Il a salué la vision équilibrée de la ministre, déclarant : «Nous avons souvent eu l’impression que le département s’appuie beaucoup plus sur le commerce. Mais aujourd’hui, nous avons une ministre très équilibrée qui veut mettre en avant l’industrialisation du pays et tous les avantages que nous pouvons accorder au secteur privé pour pouvoir garantir l’autosuffisance alimentaire dans le pays».

La ministre, de son côté, a assuré qu’elle n’épargnerait aucun effort pour soutenir les entreprises locales. Elle a déclaré : «Une visite de courtoisie des représentants du secteur privé confédération générale des entreprises de Guinée communément appelé patronat. Nous avons discuté des questions d’intérêt notamment le soutien au contenu local, l’accompagnement des entreprises guinéennes, l’intégration de cet outil qui est le patronat dans nos politiques publiques au sein de mon ministère. Nous avons également parlé d’industrialisation pour soutenir justement le volet commercial de notre pays afin qu’ensemble nous puissions relever le défi de nos concitoyens à travers les employeurs qu’ils sont à travers le secteur privé dans son ensemble».

Cette première interaction entre Dre Diaka Sidibé et le patronat guinéen laisse entrevoir un partenariat prometteur, axé sur le développement équilibré du commerce et de l’industrie en Guinée.

Infospremieres.com

commentaires (0)
Add Comment