Naufrage à Kansonyah : Une dizaine de personnes reste introuvable.

L’incident s’est produit, dans la soirée de ce mercredi 04 juillet 2018, lorsqu’une vingtaine de personnes cherchait à regagner l’autre côté de la rive. On compte peu de rescapés et plusieurs portés disparus. Selon les informations, une collusion entre deux pirogues est à l’origine de ce drame.  « Il y a une pirogue qui quittait l’autre côté et une autre du sens contraire. Le nombre exact de personnes n’est pas connu, mais l’une transportait près de 19 personnes et la deuxième avait à son bord près de cinq ou six comme ça » précise un habitant de la localité joint au téléphone par un de nos reporters.

Sur place, certains ont été secourus et d’autres restent introuvables malgré les efforts des secouristes : « Seuls six corps ont pu être sauvés depuis l’incident et tous les autres sont encore sous les eaux » ajoute notre source. Des recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuels survivants. Seulement, avec ces grandes pluies, l’espoir est faible de récupérer des corps en vie.

Depuis le démarrage des travaux de rénovation du pont au début du mois de juin dernier, le passage qui mène vers cette localité via le pont est bloqué. Des pirogues assurent la traversée des personnes moyennant 2000gnf par personne. Lors de notre dernière visite au pont de Kansonyah, seules deux pirogues y circulaient et ne transportaient que deux personnes plus le piroguier.

Mohamed Diawara

620 02 98 82

commentaires (0)
Add Comment