Le Ministre de la défense nationale Aboubacar Sidiki Camara, s’est adressé aux militaires de la quatrième région militaire ce lundi 23 mai 2022au camp Behanzin de N’Zérékoré. Cela s’est passé en présence de tous les membres du gouvernement et des autorités locales.
Dans sa prise de parole, le premier responsable des militaires n’a pas manqué de revenir sur les initiatives misent en place par son Président pour les hommes de rang.
« Le Chef suprême des armées a pensé à l’avenir. Commander c’est planifier, commander c’est anticiper. Personne ne va revendre la tenue à d’autres. On a envoyé deux millions et quelques mètres linéaires avec des machines. Au lieu de dire le matin au soldat va m’acheter du laid, on doit former les soldats. Vous-même à l’usine militaire au camp Alpha Yaya Diallo, vous allez couper vos tenues, vous allez coudre vos tenues. On a emporté des tissus pour vous », va-t-il martelé.
Dans son allocution, il informe que les militaires seront dans les casernes l’année prochaine. « Le groupe GUICOPRES est venu commencer des bâtiments que je vois à l’horizon, mais qui n’ont pas pu être achevé. C’est le refus illogique de l’Etat. L’entrepreneur est prêt d’ici le 31 décembre d’achever tous les bâtiments. L’Etat a beaucoup perdu d’argent pour l’évacuation sanitaire. Il faut construire des structures sanitaires militaires. Nous sommes en train d’équiper l’hôpital militaire du camp Almamy Samory Touré. Le deuxième hôpital c’est au camp de Kindia. Il est en train d’être achevé» ajoute-t-il.
Le Ministre de la défense nationale a instruit à tous les hommes en tenue au respect de la hiérarchie.
Depuis N’Zérékoré Gilbert N’killy