Les premières épreuves du BEPC ont été lancées ce vendredi 10 juin 2022 sur toute l’étendue du territoire national. A N’Zérékoré ils sont au total 7014 candidats dont 2569 filles qui affrontent ce concours du premier cycle. C’est au lycée-collège Alpha Yaya Diallo que le lancement a été effectué en présence des autorités locales. Interrogé par notre rédaction, le DPE de N’Zérékoré Yozilé Kolamou se dit satisfait du déroulement de ces épreuves pour cette première journée.
Il a commencé par donner les statiques de cet examen au niveau de la ville de N’Zérékoré.
« 7014 candidats dont 2569 filles et 415 candidats dont 29 filles au compte des écoles franco-arabes qui affrontent ce concours dans la préfecture de N’Zérékoré. Tous partagé dans 222 salles de classe et 472 surveillants », révèle-t-il.
En outre, le DPE de N’Zérékoré est heureux du sérieux qui a caractérisé le début de ce Brevet d’études du premier cycle.
« Je suis très heureux pour cette première journée. Aucun incident n’est survenu aujourd’hui dans les centres. Tout a été passé dans les conditions des meilleurs. Aucun surveillant ni n’a été pris en flagrant délit. Je crois que tout ira bien pour les restes », estime Yozilé Kolamou.
N’Zérékoré Gilbert N’killy