C’est ce lundi 02 mai 2022 que les fidèles musulmans de Guinée et leurs coreligionnaires du monde célèbrent la fin du mois de ramadan. Cette fête marque la fin des 30 jours de pénitence et de pardon. A l’occasion de la célébration de cette fête, le Gouverneur de région Mohamed Lamine Keïta a invité les populations de se pardonner, de cultiver la paix et la concorde sociale.
« J’invite les populations de la région forestière à cultiver la paix, le pardon et de la fraternité. Je leur demande d’observer le calme, la discipline surtout la paix du cœur des citoyens. Nous avons trop souffert, maintenant le temps est arrivé pour que la récréation cesse. On n’a qu’à s’entendre et se donner la main », conseille-t-il.
Poursuivant, Mohamed Lamine Keïta n’a pas manqué de magnifier le travail des forces de défense et de sécurité dans la traque des malfrats qui troublent le sommeil des paisibles citoyens.
« C’est le lieu pour moi de féliciter les forces de défense et de sécurité qui ont prôné la paix dans cette région. Elles nous ont aidé à bouter hors les grands bandits de la région. Nous continuerons à nettoyer. Nous allons le faire sans relâche », a-t-il martelé.
Fodé Konaté, citoyen de N’Zérékoré est très satisfait d’avoir accompli l’un des cinq piliers de l’islam.
« Je suis très satisfait d’avoir accompli l’une des 5 piliers de l’islam’ est un grand jour pour moi ainsi que tous les fidèles musulmans de Guinée. Je demande à la jeunesse de se pardonner et de se donner la main pour le progrès de la Guinée. On remercie le bon Dieu car nous avons passé ce mois saint de ramadan en bonne santé et dans la paix », témoigne-t-il.
Depuis N’Zérékoré Gilbert N’killy .