N’Zérékoré: Démarrage du payement des bourses d’entretien des étudiants des écoles techniques et professionnelles

Le payement des bourses d’entretien des étudiants des écoles techniques et professionnelles a démarré ce lundi 10 avril dans la préfecture de N’Zérékoré.La paie a débuté chez les apprenants du département électricité du CFP de N’Zérékoré.Chaque étudiant doit percevoir une somme 750,000fg.

Pour la région forestière, ils sont au total 2484 apprenants. L’inspecteur régional de l’enseignement technique et professionnel, Saïdou Condé, se réjouit pour cette première journée.

«J’ai une grande fierté et de reconnaissance à l’égard des nouvelles autorités.Nous avons débuté le payement des bourses d’entretien de nos apprenants des écoles techniques et professionnelles au niveau de la région de N’Zérékoré.Au niveau de cette région administrative de N’Zérékoré, nous avons 2484 apprenants.Nous avons commencé par le CFP.Pour le moment, tout va bien et on doit les payer pour 5 mois.Les 5 mois font 750.000 GNF,donc chaque apprenant doit recevoir.On sent de la joie au niveau des apprenants car c’est une première fois dans le système de l’enseignement technique et professionnels.Les étudiants ne croyaient même pas,mais ils sont compris que c’est une réalité».

Ensuite, il invite les apprenants de bien gérer leurs bourses d’entretien.
«Je demande aux étudiants de faire une bonne gestion de leurs bourses d’entretien.C’est une bourse d’entretien certes qui leur permet de s’entretenir,pour payer le loyer.Ces bourses sont juste une source de motivation pour eux.De faire une très bonne gestion par rapport au montant», insiste-t-il.

Pour Jean Loua, étudiant au CFP de N’Zérékoré département électricité, c’est une réjouissance à son niveau le fait d’avoir perçu ce montant.
«Je me réjoui de l’acte des nouvelles autorités du pays car le rêve est devenu une réalité.Nous sommes satisfait de leur bien fait.J’encourage nos amis qui sont dans les quartiers de venir apprendre dans les écoles techniques et professionnelles,car c’est vraiment important», lance-t-il.

Même message chez Mariame Camara étudiante au même département:«Je suis très contente des autorités du pays car c’est la première fois en Guinée.Je suis vraiment contente de la somme que j’ai reçue aujourd’hui.Je demande les amis qui de venir dans les écoles techniques et professionnelles».

Après la commune urbaine de N’Zérékoré, la mission est attendue dans les communes urbaines de Beyla,Macenta et Guéckédou.

De N’Zérékoré Gilbert N’killy

commentaires (0)
Add Comment