N’Zérékoré: Enseignement technique et professionnel, au moins 1106 filles admises sur 2063 dans la région.

Les résultats de l’examen de sortie des écoles techniques et professionnelles ont été publiés le week-end dernier par le ministère de tutelle. Ce jeudi 13 juillet 2023, l’un des reporters de infospremieres.com a rencontré l’inspecteur régional de l’enseignement technique et professionnel pour échanger autour des statistiques qui concernent sa juridiction.

Selon Saïdou Condé, la région de N’Zérékoré a enregistré un grand succès notamment chez les filles « il y avaient au total 2136 candidats dont 1126 filles, ont été déclaré admis à l’examen de sortie 2063 dont 1106 filles. On n’a totalisé un pourcentage de 96,58% au niveau de la région forestière ».

 

Poursuivant, il s’est réjoui de ces résultats obtenus dans sa région « On se dit satisfait de ces résultats car le premier de la république en plomberie vient de la préfecture de Beyla. Le 3ème en électrique aussi vient dans la même préfecture. Donc, de façon globale on se réjouit de ces résultats. Contrairement à l’année dernière, il y a eu beaucoup d’amélioration. Cela est le fruit du travail abattu par le ministère dans le cadre de la qualification du système ».

Quant aux échecs, Saïdou Condé indique que le système de l’enseignement technique et professionnel a connu deux niveaux d’évaluations cette année. La théorie et la pratique. Aujourd’hui, il est important de mentionner les efforts fournis par le cabinet dans le cadre de l’acquisition des équipements et même de la matière d’œuvre. Et aussi l’application des sujets a créé la différence.

Aux candidats non admis, il leur invite à redoubler assez d’effort pour l’année prochaine.

Depuis Gilbert N’killy.

commentaires (0)
Add Comment