N’Zérékoré, la grève des enseignants contractuels pas suivi 

Déclenchée pour le paiement de leurs arriérés de salaires, la grève des enseignants contractuels prévue pour ce lundi 20 février 2023 n’est pas suivie dans la capitale forestière. Ce mot d’ordre de grève est suspendu jusqu’au jeudi 23 février 2023 selon le coordinateur régional du collectif des enseignants contractuels. C’est grâce à l’implication des émissaires du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation et celui de l’administration et du territoire que cette grève a été suspendue.

Contacté par notre rédaction, le coordinateur régional du collectif des enseignants contractuels Moriba Doualamou revient sur les raisons de cette suspension. « Nous avons tenu une réunion en visioconférence par rapport à ce préavis de grève. Donc vendredi dernier la coordination nationale a été invitée par les émissaires du ministère de l’enseignement pré-universitaires et de l’alphabétisation et celui de l’administration et du territoire, il y a eu des échanges fructueux. Tout ce que nous faisons nous sommes d’abord Guinéens. Dans tout problème il faut privilégier l’intérêt supérieur de la nation. Nous avons compris que les autorités sont soucieuses de notre situation. L’Etat nous a demandé de leur accorder un peu du temps jusqu’au jeudi 23 février 2023 pour trouver la solution à notre situation ».

Poursuivant Moriba Doualamou ajoute, « Certains de nos amis sont épuisés par la faim. ‘’Ventre vide n’a pas d’oreille’’. Ici à N’Zérékoré les enseignants sont dans les classes. J’avais demandé à mon secrétaire de distribuer les textos à tous nos collègues pour continuer à donner les cours. Surtout d’attendre la réponse des autorités compétentes. La grève n’est pas déclenchée, mais seulement des personnes de mauvaises intentions qui pensent à ça. Peut-être qu’ils sont contre l’école Guinéenne » ajouta cet enseignant.

Yoma Neyo pour

Infospremieres.com

commentaires (0)
Add Comment