Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), a appelé à manifester ce mercredi 17 août 2022 sur toute l’étendue du territoire national.
A N’Zérékoré cet appel du front n’a pas été respecté par la population. De Boma lieu de rassemblement en passant par le rond-point du gouvernorat jusqu’à à la scierie la circulation est fluide.
Visiblement au rond-point du gouvernorat un dispositif sécuritaire était perceptible, à travers un pick-up de la gendarmerie.
Au grand rond-point de la ville on pouvait voir également un pick-up de la gendarmerie et celui de la police étaient là avec les agents des forces de l’ordre à bord.
Le grand marché à l’image des autres marchés de la ville, boutiques et magasins sont restés ouverts. Les étalagistes font leurs affaires.
En outre, la route qui mène le camp Béhanzin de N’Zérékoré et le bloc administratif de la préfecture, un pick-up de la gendarmerie était aussi présent à la rentrée.
Les citoyens de la capitale forestière vaquent à leurs occupations depuis le petit matin de ce mercredi.
Jusqu’à l’heure que nous mettions cette dépêche en ligne, le mot d’ordre à manifester du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) n’a pas été suivi par la population dans la capitale forestière.
Constat de Gilbert N’Killy depuis N’Zérékoré.