N’Zérékoré : La vice-présidente du CNT lance des travaux de reprofilage de la route menant à l’aéroport

En séjour dans la région forestière dans le cadre de la vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution, la Première Vice-Présidente du Conseil National de la Transition (CNT), Hadja Maïmouna Yombouno, a lancé, ce jeudi 14 novembre 2024, les travaux de reprofilage de la route menant à l’aéroport dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Cette route mesure près de quinze kilomètres et est située dans le district de Konia, dans la sous-préfecture de Yalénzou.

Cette initiative émane du président de la délégation spéciale de la commune urbaine de N’Zérékoré. Dans son discours, Fassou Goumou est revenu sur les raisons de cette initiative.

« Vous savez, cette route est très fréquentée ces derniers temps ; plusieurs visiteurs et des autorités du pays y arrivent. J’ai jugé nécessaire de la reprofilage, car cette route était très dégradée pendant la saison hivernale. On rencontrait des difficultés à la pratiquer chaque jour. C’est ce qui m’a poussé à mettre en place mes modestes moyens pour procéder au reprofilage de cette route, qui est fréquentée de nos jours par les hautes personnalités du pays », a fait savoir Fassou Goumou.

En procédant au lancement de ces travaux, Hadja Maïmouna Yombouno a exprimé toute sa satisfaction vis-à-vis de la délégation spéciale de N’Zérékoré pour cette initiative en faveur de la population.

« C’est une immense joie pour moi de participer au lancement des travaux de reprofilage de cette route. Nous sommes à l’heure de la refondation, nous sommes à l’heure des grandes réformes et de la réalisation d’infrastructures. La route de l’aéroport est une route qui est fréquentée au quotidien. Nous sommes venus la dernière fois et avons trouvé la route très dégradée. Aujourd’hui, nous participons au lancement des travaux de reprofilage de cette route : c’est une immense joie pour moi. Cette initiative du président de la délégation spéciale est à saluer », a-t-elle déclaré.

 

De N’Zérékoré, Gilbert N’killy.

commentaires (0)
Add Comment