N’Zérékoré: l’abattoir préfectoral se trouve dans un état vétuste

L’abattoir de la capitale forestière construit dans les années 2011 au quartier Nakouyakpala, présente une image peu reluisante. Douze ans après sa construction, cet abattoir n’est plus dans les conditions propices. On pourrait dire qu’il est aujourd’hui la source de plusieurs maladies ou pathogènes.

Ce lundi 31 juillet 2023 par le correspondant régional de votre quotidien infospremiere.com est allé à la rencontre du directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage Djenémassadi Keïta est bien au courant de l’état actuel de cet abattoir.

 

Touffu d’herbes à la devanture,les déchets un peu partout,le mûr de la cours fissuré,les tôles et les portes vétustes.Tout est délabré à l’intérieur de ladite cours,le sang et autres débris sont visibles,l’environnement est invivable avec l’odeur nauséabonde, voilà l’image actuelle de l’abattoir préfectoral de N’Zérékoré.

Pour ce premier responsable de l’agriculture et de l’élevage de N’Zérékoré, sa hiérarchie est déjà informé de la situation de cet édifice.

«Nous avons deux abattoirs pour des gros ruminants, un se trouve au quartier Nakouyakpala et le second à Loulé dans la sous préfecture de Yalenzou.Celui de Loulé c’est un abattoir qui vient d’être construit.L’abattoir de Nakouyakpala nous sommes conscient de la situation.C’est un abattoir qui est totalement délabré.Il est vétuste et il mérite d’être rénové.Je peux même dire reconstruire.On ne peut même pas parler de rénovation car son état actuel ne répond plus au norme standard.La cour est carrément délabré,vétuste,tout est détruit. Je peux dire il y’a beaucoup de problème y sont.Les conditions dans lesquelles que cet abattoir se trouve ne sont pas propices», fait savoir Djenémassadi Keïta.

 

Pour clore, il invite le gouvernement de penser à sa circonscription pour la construction des abattoirs de valeur.

 

Depuis N’Zérékoré Gilbert N’killy

commentaires (0)
Add Comment