Le bureau préfectoral local du Syndicat Libre et Chercheur de Guinée (SLECG) a été mis en place ce jeudi 30 novembre 2023. Amara Kadiatou Camara, l’ancien secrétaire général, réélu pour un second mandat de cinq ans. C’est au lycée général Lansana Conté de N’zérékoré que le congrès s’est tenu, en présence de plusieurs enseignants de la localité.
Ce bureau est composé de 17 membres. Amara Kadiatou Camara, qui a été à nouveau réélu pour un second mandat, fait déjà des promesses à ses camarades.
«Je suis très content de vous, mes collègues, parce que si ce n’était pas grâce à votre effort, on n’aurait pas pu se retrouver là aujourd’hui. À travers votre sagacité et ténacité, le bureau du SLECG local a été mis en place à N’zérékoré. J’en suis sûr, nous allons continuer à lutter comme d’habitude. Nous vous remercions. S’il est question de tomber, nous allons tomber avec l’arme à la main, ça, nous vous le promettons. Je suis très content car cette élection s’est déroulée dans la transparence», déclare-t-il.
Ismaël Camara, le délégué national présent à cette élection, a prodigué des conseils aux nouveaux promus.
«Vous êtes élus par la confiance. La confiance ne s’achète pas au marché. Vous êtes élus pour les enseignants, donnez-vous la main et un syndicat ne se promène pas seul chez les chefs sinon ils vont te corrompre. S’il vous plaît, vous êtes là pour les enseignants. N’zérékoré a toujours travaillé pour les enseignants. Les élections se sont déroulées dans les règles de l’art, donc je déclare cette élection validée».
C’est dans une ambiance festive que cette élection a été clôturée.
De N’zérékoré, Gilbert N’killy