N’zérékoré: Le CNT vole au secours des sinistrés de Kpagalaye

Le conseil national pour la transition (CNT) vole au secours des sinistrés de Kpagalaye, un district relevant de la sous-préfecture de Soulouta, située à 49 kilomètres de N’zérékoré, ce vendredi 10 novembre 2023. C’est la vice-présidente du Conseil national de la transition(CNT) Maïmouna Yombouno qui a procédé à la remise de quelques dons aux victimes de cette calamité naturelle,en présence des autorités locales.

Depuis le passage de la tempête au mois de janvier et février 2023, plusieurs citoyens de cette localité ont été victimes de ce vent violent qui a décoiffé plusieurs maisons.Pour consoler ces habitants, le CNT n’a pas manqué d’apporter son soutien aux 376 sinistrés qui, aujourd’hui demandent plus d’appui pour survivre.

«Nous sommes dans ce village de Kpagalaye qui a été sinistré par un vent violent,qui a ravagé des maisons.Nous sommes venus apporter le soutien, partager la peine et la compassion avec des sinistrés, N’zérékoré c’est une grande partie importante de la Guinée où la population se trouve dans une situation de sinistre. Elle est se trouve en difficulté, donc nous allons venir partager ses peines.Les dons que vous voyez se sont des dons de tous les conseillers nationaux. Les 81 conseillers nationaux chacun a mis la main dans sa poche pour faire quelque chose.Ces dons sont composés des kits vestimentaires et une enveloppe financière.C’est pour les dire que le sinistre qu’ils ont vécus, c’est notre part aussi pour diminuer leurs peines et notre peine aussi.Je demande aux citoyens de cultiver la paix car la paix n’a pas de prix.Pour la réussite de cette transition nous avons besoin du soutien du peuple», a confié la vice-présidente du CNT.

Pour le Gouverneur de la région de N’zérékoré, Lamine Keïta, c’est une grande satisfaction pour lui de voir les conseillers nationaux de donner les mains pour assister les sinistrés de Kpagalaye.

«J’ai un sentiment de satisfaction de voir les honorables conseillers qui font une grande cotisation à cette sous-préfecture suite au passage d’un vent violent qui a soufflé les toits.Je demande à ce que la gestion soit rationnelle, transparente pour que ceux qui ont été victimes en soient les bénéficiaires et que personne ne soit lésé ,puisque l’apport qui a été fait, c’est en faveur des populations sinistrés du village de Kpagalaye», martèle-il.

De N’zérékoré Gilbert N’killy

commentaires (0)
Add Comment